Une épidémie créé par l'homme
Y-a-t-il une épidémie de cas d'autisme? Quels en sont les facteurs épigénétiques. Un film qui parle des vaccins, mais aussi des autres éléments qui pourraient contribuer à l'effrayante augmentation des cas d'autisme.
Natalie Beer, réalisatrice s'interroge au moment de vacciner son premier enfant: faut-il vraiment autant de vaccins si jeunes? Que savons-nous de la sûreté des vaccins. On entend dire qu'il y aurait un lien avec l'autisme...Elle entreprend un périple auprès de différents scientifiques de renommée mondiale pour faire le point sur la question, présentant différents points de vue, 'pour', 'contre'.
Un film qui se penche sur les différents facteurs environnementaux suspectés dans l'autisme ( comme aussi les perturbateurs endocriniens ou les pesticides) et qui devrait permettre d'ouvrir le débat de manière large et nuancée.
Sorti en été 2016, le film a tout comme Vaxxed été sujet à la censure à plusieurs reprises. Selon la réalisatrice: "il est incroyable que l'on puisse montrer des personnes décapitées ou des scènes pornographiques, mais que l'on ne puisse pas parler de l'autisme et des facteurs environnementaux ou de la vaccination.
Sortie en français prévue en novembre 2017.